Médicaments pour l'hospice de Mingun 2001 - 2013
Vit à l'hospice une centaine de personnes âgées sans famille.
Alors que des médicaments étaient apportés régulièrement par nos voyageurs, le flux s'était quasi-interrompu ces dernières années suite au repli du pays sur lui-même. Néanmoins, par nos amis birmans et l'envoi de fonds, nous avons fait tout notre possible pour que Thwe Thwe Aye, l'infirmière du dispensaire, puisse s'approvisionner sur le marché local.
   
 
   
 
Thwe Thwe Ayee est décédée en juin 2013. Les pensionnaires et Adidhana ont bénéficié de son dévouement, de sa bonne humeur et de son efficacité pendant de nombreuses années. Suite à sa disparition, nous avons décidé de cesser notre soutien au comité de gestion.
carte
 
   
 
 
Construction d'un dispensaire à Mandalay 2004-2005
Sur un emplacement octroyé par le Régime.
Il a fonctionné un an et demi (jusqu'au début 2007) et nous avons dû suspendre nos activités pour des raisons multiples dictées par la junte. Silence depuis, à suivre ...
 
Grand projet pour l'hôpital Okkalapa de Rangoon 2003-2004
Nous y avons livré 3 pompes médicales / aspirateurs à sang, 400 pochettes pour transfusions sanguines, 5 glucomètres, 100 seringues, un électrocardiographe, des films-radio, des 3 caissons à oxygène, 4.000 canules, 10.000 tubes capillaires pour prélèvements sanguins, une lampe-spot.
 
 
Aménagement de l'hôpital de Pindaya 1999-2002
  
Achat d'un stabilisateur de tension et maintenance du système électrique, table à roulettes pour la salle d'opération, adduction en eau des bâtiments (achat d'une pompe, rénovation de la tuyauterie et mise en place d'un réservoir), don de deux stérilisateurs, achat d'un aspirateur à sang.
 
 
Médicaments à l'hôpital de Monywa 2001
Au cours de cette année-là, nous avons pu apporter régulièrement des médicaments de première nécessité, dans cette région qui est l'une des plus pauvres de la Birmanie.