Parrainage d'enfants issus de familles pauvres    
Indonésie, en cours depuis 2005
En Indonésie, l'enseignement est payant et obligatoire jusqu'à la fin du collège. Ce règlement est dans l'ensemble respecté, mais les familles les plus humbles ne peuvent financer des études poussées, seules garantes d'un engagement professionnel.
Dans ce contexte, Adidhana vient épauler quelques adolescents remarqués pour leur volonté et leur capacité à réussir. L'association s'engage pour 3 ans à prendre en charge leur écolage et partiellement les frais de transport attenants.
 
Nous avons aidé – ou aidons - depuis le début du projet en 2005, 92 jeunes. Pour cette année scolaire 2016-2017, 24 adolescents sont concernés, 15 avec parrains / marraines et 9 pris en charge globalement par Adidhana. Parmi les parrains / marraines, notons que les Fondations Aviva et Casino ont financé respectivement 3 et 5 jeunes.
Notre promotion 2017 de 10 jeunes adultes va passer ses examens en juin.
Et l'immense plaisir de savoir que les diplômés trouvent du travail dans les deux mois ou poursuivent leurs études.
nouvelles des anciens     
témoignages
 
carte
 
Voici des nouvelles de la promotion 2017 :
 
efata efrem
Efata Efrem est employé par  Benang Sari et en charge des cadeaux commerciaux pour la banque BRI. Pascalis Gunawan Wibisono
Pascalis Gunawan Wibisono est  en formation au Studio Zeus Animation pour y être embauché.   Maria Gabriella Diajeng Shintasari
Maria Gabriella Diajeng Shintasari place des produits cosmétiques sur le site de vente en ligne Novbeauty.
 
Valentinus Novliano Wibowo
Valentinus Novliano Wibowo est employé comme assistant de production par l’entreprise PT Prima Pack dont l’activité est l’emballage carton ou plastique des produits de consommation.   Anastasia Eka Putri Nirmala Sari
Anastasia Eka Putri Nirmala Sari est vendeuse au grand centre commercial Variety .  Karlita Prapasca
 Karlita Prapasca  a été recrutée par l’un des restaurants McDonald's de Malang et est caissière en formation.    
 
Hedwiq Randita
Hedwiq Randita travaille à Cipta Sarana Komunikasi et est superviseur à la création de réseaux informatiques.   Glory Yommateus Elia  Glory Yommateus Elia est employé dans une chaîne de laveries pour ouvrir une nouvelle succursale.
     
 
Afin de pouvoir garder le contact avec tous ces jeunes et pour suivre leur évolution de carrière, une Association a été créée sur initiative de M. et Mme Johnnie Hartawan qui sont nos partenaires.
 
 
     
 
     
 
Une journée à la mer (2014)
     
 
Les moments partagés. (2012)
Vous aussi, vous pouvez parrainer un enfant pour sa scolarité professionnelle de trois ans en versant 300 euros par semestre.
Lorsque vous parrainez un jeune, nous nous engageons à :
  -   vous fournir ses relevés de notes semestriels et un bilan comptable,
  -   surveiller ses résultats scolaires : le redoublement n'est pas accepté (sauf raison médicale) et notre aide s'arrêterait dans ce cas-là,
  -   un lien direct avec votre filleul s'établira, par un échange de photos et de carte de voeux, par exemple. A vous de tisser une amitié pour ce parrainage que nous avons voulu singulariser pour lutter contre l'anonymat ambiant.
 
Il s'agit sans conteste d'une action-phare de l'association et nous souhaitons vivement la développer tant elle présente toutes les qualités requises pour son suivi.
Si vous désirez devenir parrain / marraine, merci de remplir le bulletin de parrainage : téléchargement en format .pdf (83 Ko) en format .doc (36 Ko)
Dernier délai d'inscription: mi-avril chaque année.
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Marie-Hélène Guilleux-Erolles marie-helene.guilleux@_A_ENLEVER_orange.fr