Parrainage d'enfants issus de familles pauvres    
Indonésie, en cours depuis 2005
En Indonésie, l'enseignement est payant et obligatoire jusqu'à la fin du collège. Ce règlement est dans l'ensemble respecté, mais les familles les plus humbles ne peuvent financer des études poussées, seules garantes d'un engagement professionnel.
Dans ce contexte, Adidhana vient épauler quelques adolescents remarqués pour leur volonté et leur capacité à réussir. L'association s'engage pour 3 ans à prendre en charge leur écolage et partiellement les frais de transport attenants.
 
Nous avons aidé – ou aidons - depuis le début du projet en 2005, 92 jeunes. Pour cette année scolaire 2016-2017, 24 adolescents sont concernés, 15 avec parrains / marraines et 9 pris en charge globalement par Adidhana. Parmi les parrains / marraines, notons que les Fondations Aviva et Casino ont financé respectivement 3 et 5 jeunes.
Notre promotion 2017 de 10 jeunes adultes va passer ses examens en juin.
Et l'immense plaisir de savoir que les diplômés trouvent du travail dans les deux mois ou poursuivent leurs études.
nouvelles des anciens     
témoignages
 
carte
 
Voici des nouvelles de la promotion 2016 :
 
Iin Dewi Iin Dewi poursuit ses études en informatique dans un institut technique, remarquée et scolarisée par le directeur de l'un des McDo de Malang Titus Agung Galih Titus Agung Galih est embauché par la société Aero Mitra Abadi comme mécanicien d’aéronautique au sol.   Felisita Kelvin Felisita Kelvin travaille à l’hôtel Trio Indah de Malang.
 
Visnu Setya Niswara Wisnu Setya Niswara a été engagé par le café Pujasera Gloria de Malang.   Catherina Dwi Catherina Dwi est en charge des achats dans la société PT Jasuindo (société de services des nouvelles technologies). varistus Yohanes  Evaristus Yohanestravaille dans un restaurant et fait des remplacements à l’hôtel Swiss Belinn de Malang.    
 
Katharina Devi Katharina Devi est assistante-comptable au Lycée Frateran de Malang.   Ignatius Rico Ignatius Rico vient d’être embauché au service de blanchisserie de l’hôtel Swiss-Belinn de Malang. Monica Vira Monica Vira est à l’administration de l’entreprise PT Kevindo Oli Castrol.    
 
Skolastika Meiliana Skolastika Meiliana est caissière dans le grand supermarché de Malang, Matahari.   Yolanda Christy Yolanda Christy est à la promotion dans une agence immobilière spécialisée en vente de villas.        
 
Afin de pouvoir garder le contact avec tous ces jeunes et pour suivre leur évolution de carrière, une Association a été créée sur initiative de M. et Mme Johnnie Hartawan qui sont nos partenaires.
 
 
     
 
     
 
Une journée à la mer (2014)
     
 
Les moments partagés. (2012)
Vous aussi, vous pouvez parrainer un enfant pour sa scolarité professionnelle de trois ans en versant 300 euros par semestre.
Lorsque vous parrainez un jeune, nous nous engageons à :
  -   vous fournir ses relevés de notes semestriels et un bilan comptable,
  -   surveiller ses résultats scolaires : le redoublement n'est pas accepté (sauf raison médicale) et notre aide s'arrêterait dans ce cas-là,
  -   un lien direct avec votre filleul s'établira, par un échange de photos et de carte de voeux, par exemple. A vous de tisser une amitié pour ce parrainage que nous avons voulu singulariser pour lutter contre l'anonymat ambiant.
 
Il s'agit sans conteste d'une action-phare de l'association et nous souhaitons vivement la développer tant elle présente toutes les qualités requises pour son suivi.
Si vous désirez devenir parrain / marraine, merci de remplir le bulletin de parrainage : téléchargement en format .pdf (83 Ko) en format .doc (36 Ko)
Dernier délai d'inscription: mi-avril chaque année.
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Marie-Hélène Guilleux-Erolles marie-helene.guilleux@_A_ENLEVER_orange.fr