L’Ecole du Bayon    
Cambodge  de 2018 à 2019
En 2018, nous avions déjà aidé cette petite école - scolarisant 249 enfants démunis du site d’Angkor - à meubler sa bibliothèque et à dresser un paratonnerre. Ils ont repris contact avec Adidhana pour renouveler une partie des livres abîmés et diversifier les sujets abordés. Étant donné le sérieux de cette association, nous n’avons pas hésité à coopérer de nouveau.
Ainsi avons-nous financé l’acquisition de 231 nouveaux ouvrages pour une valeur de 462 €.

Cette ONG a pour mission de donner accès à l’éducation aux enfants et jeunes défavorisés vivant dans les villages de l’enceinte des temples d’Angkor. L’association est engagée dans une école primaire qui accueille environ 250 enfants, dans l’accompagnement d’élèves qui poursuivent leurs études vers des collèges et lycées publics et enfin dans le cadre d’une formation professionnelle en pâtisserie pour de jeunes Cambodgiennes issues de milieux défavorisés.

Compte-tenu de leur sérieux, nous les avons soutenus pour deux projets d’infrastructure :
• Le financement en mobilier de la bibliothèque et de la salle d’informatique
• L’installation d’un paratonnerre : L’école primaire est située dans la forêt où les orages sont fréquents. Ce dispositif permet de protéger la zone pour la sécurité des enfants et des investissements.

Les meubles de la petite école sont bien en place, la bibliothèque joliment décorée et le paratonnerre bien dressé !
249 enfants défavorisés bénéficient de ces structures.

Le coût de l’ensemble fut de 5 872 €.
cambodge cambodge cambodge


cambodge
  cambodge
 
 
Pendant les travaux
cambodge
  cambodge
 
 

Les travaux sont finis
  cambodge
  cambodge
  cambodge